L’association Vivances…
… est née de la rencontre entre Fabienne Gokelaere, chanteuse, thérapeute et professeur de piano; et Cécile Geay ingénieure de projet, danseuse et pédagogue du mouvement, habitantes de Meymac en Haute-Corrèze. Cette association émerge de la mise en parallèle de deux approches du travail sur soi par la créativité. Chant, danse, musique font vivre le mouvement, cet élan vital incarné dans le corporel. Un mouvement sensible, sonore et gestuel qui agit comme l’expression immédiate de soi.
De ce rapprochement amical nait un projet local, dans une volonté à la fois d’ancrage et de rayonnement culturel de la ville et de sa région, et d’ ouverture à l’autre dans sa spécificité. A travers l’accueil, la transmission et l’accompagnement personnalisé, individuel et collectif, l’objectif est de créer les conditions pour accompagner l’émergence du meilleur que chacun porte en soi.
Le mot “vivances”…
… porte en lui toutes les notions avec lesquelles nous abordons la transmission et l’accompagnement créatif. L’approche par le corps, en portant son attention à ce qui existe « ici et maintenant » invite à développer la conscience de soi, à sentir ce qui est vivant à l’intérieur de nous et à se connecter avec nos ressources créatives
Ce potentiel nous renvoie à la vitalité, au dynamisme, et à la motivation. L’espace, créé et incarné en conscience fait bouger le regard que l’on porte sur soi et le monde et accueille ainsi notre façon d’Être au monde.
L’association a pour objet…
… la promotion et le développement d’une pratique psychocorporelle vers une expression créative à travers des cours et pratiques de piano, chant, danse, et toutes autres activités axée sur le créatif.
L’association propose également des ateliers dans le domaine thérapeutique, de l’écoute et de l’aide à la personne par le biais de l’expression artistique et psychocorporelle.
Nous invitons bénévoles, animateurs, structures (ehpad, associations, écoles, centre culturels et de loisirs…) à nous rejoindre pour partager, co-construire ou faire une proposition autour de l’écoute du corps et de l’expression de soi.
Fabienne Gokelaere
Je suis musicienne et en formation en psychothérapie (Savoir-psy). Après avoir travaillé pendant 15 ans au sein de l’Institut Musical Suzuki de Paris comme professeur de piano, je continue à enseigner à Meymac en Corrèze, avec cette belle pédagogie créée par Shinishi Suzuki, ouverte à tous et attentive aux particularités de chacun.
Cécile Geay
Après 18 ans d’accompagnement des acteurs privés et publics au montage de projets de territoire, je renoue avec mes premiers amours : la conscience du corps. Ancienne nageuse de haut niveau en natation synchronisée, je développe très jeune une conscience fine du corps dans l’espace et dans l’eau !